Le marché de l’immobilier est un marché croissant en France qu’ailleurs et les transactions immobilières, qui passent par des agences traditionnelles connaissent des coûts exorbitants.
Face à cela, il y a dix ans, le marché a révolu et a donné naissance une idée innovante : les néo-agents immobilières.
Pour ceux qui connaissent les marchés en lignes tels que les néo-banques (voir les autres articles du blog), leur principale mission réside dans une prestation de services digitaux pour une offre considérant la qualité-prix.
Malgré quelques réticences au lancement des néo-agences, il est indéniable qu’elles se font une place sur le marché de l’immobilier. Contrairement aux agences immobilières traditionnelles, les offres digitales se démarquent par la mise en place de tarifs fixes, qui surplombent les tarifs forfaitaires auparavant. De même qu’elles favorisent la facilité d’accès, la transparence des activités et un sens au service clientèle.
L’une d’entre elles est La néo-agence immobilière Hosman, qui a été lancée, suite à une constatation de la nécessité de ce service, fort coûteux en temps et en argent pour les propriétaires. Ainsi, elle propose un tarif fixe de 4 900 Euros pour ses prestations.
Mais qui est Hosman ? Pourquoi Hosman ? Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions en présentant son fonctionnement, ses avantages et ses limites. Mais avant, nous allons vous présenter les différentes options pour vendre un immobilier.
Force est de constater que vendre des appartements à Paris n’est pas une mince affaire. C’est pour cela que plusieurs entrepreneurs de choisir de digitaliser ce marché.
Et c’est le cas de Hosman qui affiche « une approche de l’immobilier simple, transparence et efficace ». C’est une néo-agence qui accompagne le vendeur dans les procédures de commercialisation jusqu’à apposition de signature, pour un coût à 4 900 Euros, grâce à des experts.
Entourée de professionnels et d’experts, l’agence procède à un « home staging » des maisons ou des appartements.
Dans l’immobilier, l’image et la visualisation des biens sont très importantes. Ainsi, ce processus permet de mettre en valeur le bien par des retouches afin que les acheteurs puissent s’y retrouver.
Hosman met en place une stratégie de marketing pour la vente d’un bien, qui rappelons-le se fait en 20 jours. Elle diffuse les photos professionnelles, fait le tri des potentiels acheteurs et négocient avec eux tout en se chargeant des tâches administratives.
Le plus avec les néo-agences est le suivi en temps réel des procédures de la vente via le compte du vendeur, et la prise de rendez-vous sur l’espace dédié tant pour l’acheteur que pour le vendeur.
Hosman possède un bureau dans les villes françaises telles que Paris, Île de France, Nantes et Bordeaux, depuis 2020. Depuis sa création, son tarif fixe à 4 900 euros attire énormément la clientèle, ce qui lui a valu une satisfaction de plus de 1 500 propriétaires.
De même qu’une application de simulateur de vente est disponible sur la page d’accueil du site de Hosman, pour que vous pouvez voir les gains obtenus ainsi que l’économie réalisée en utilisant la page.
Auparavant, les propriétaires ne disposaient que de deux options pour mettre en vente leur bien immobilier. En effet, soit :
De même, cette dernière option est presque une vente à perte ou une vente avec peu de profit puisque le temps de sélection et de contacts avec les intéressés est considérable. Elle est désavantageuse aussi dans la mesure où vous n’aurez pas d’autre choix que d’accepter la première offre remise selon la loi et vous avez en charge toutes les procédures administratives.
Tout cela a mené les créateurs d’Hosman à se pencher sur le sujet et veut offrir un juste milieu entre des procédures lourdes et des prestations trop onéreuses.
La première étape est d’aller sur le site de Hosman. Sur cette page d’accueil, vous verrez les coordonnées à remplir. Une fois remplie, vous fixez une date pour la rencontre avec l’un des experts.
Après, vous n’avez plus qu’à attendre 24 heures pour avoir la confirmation du rendez-vous et l’estimation exacte du prix de la maison, suivant le cours sur le marché de l’immobilier.
Les procédures accompagnées par Hosman, il vous enverra un photographe professionnel qui prendra des photos mettant en valeur votre bien immobilier. Ceci ayant pour but de rendre plus attractives les photos publiées. De même que cela servira à une manipulation 3D qui servira aux acheteurs une visualisation plus concrète dans l’appartement.
La néo-agence possédant des « base acheteurs », ces derniers seront les premiers à voir l’offre, qui sera ensuite diffusée sur 45 sites d’annonces de bien immobilier.
Un autre avantage d’y recourir est le suivi de la vente en temps réel avec les comptes-rendus des visites des acheteurs et les offres remises.
Grâce à cette transparence sur le déroulement de la vente, les visites seront fructueuses au bout de 20 jours maximum et l’expert va les considérer et voir les offres qui seront les plus bénéfiques.
Ceci est possible grâce aux réseaux de notaires et de courtiers immobiliers dont Hosman dispose. Tout cela dans le but d’assurer la considération du dossier du client, et de façon rapide. Et tout cela pour un montant de prestation à 4 900 Euros.
Cela va permettre au propriétaire de l’appartement de dépenser de façon consciente, de gagner du temps, de demeurer zen tout au long du processus, puisque l’acheminement vers la conclusion de la vente est non seulement sécurisé, mais assuré..
La transaction se déroule sereinement : les visites aboutissent rapidement à une offre que l’expert qualifie, le tout dans un climat de confiance grâce à une communication fluide, transparente et pratique.
De plus, l’expert accompagne le vendeur jusqu’à la signature définitive de l’acte de vente chez le notaire.
Vous l’aurez compris, on adore les services qui facilitent la vie, avec des offres faciles d’accès et tous ceux qui allègent les procédures administratives.
De même que ce n’est pas un avis isolé. Les avis des clients ont propulsé Hosman à se mettre en première ligne sur Trustpilot.
Toutefois, comme nous le faisons d’habitude, nous exposons les avantages ainsi que les inconvénients pour un service. Voici ceux de Hosman :