Vous n’êtes sans doute pas le seul parent à vouloir faire des épargnes pour vos enfants afin de les permettre de les aider à l’avenir. Ils pourront ainsi avoir un appui financier comme des études supérieures ou pour les aider à démarrer dans la vie.
Épargner avec un revenu faible est quand même compliqué même si vous serrez la ceinture.
C’est justement dans cette optique que Capital koala a été créé, afin que vous puissiez le faire sans faire de sacrifice.
C’est une solution d’épargne unique et innovante en France et en Europe, car elle vous permet d’épargner pour vos enfants en se basant sur vos achats journaliers.
On vous invite à lire cet article où on vous dit tout sur Capital Koala. Vous saurez à peu près tout concernant la startup en partant par son fonctionnement à vous indiquer les étapes à suivre pour ouvrir un compte.
Capital Koala est une entreprise fondée en 2011. Elle met à la disposition des utilisateurs une plateforme de cashback. Celui-ci signifie que vous pouvez gagner de l’argent quand vous achetez des produits dans des magasins ou sur les sites d’e-commerce.
Elle vous permet de mettre de l’argent de côté pour votre progéniture, allant à vos enfants à vos petits-enfants grâce à un accompagnement dans vos achats quotidiens et dans plusieurs catégories.
La plateforme a actuellement effectué plusieurs accords de partenariats dont :
Le fonctionnement de Capital Koala est très pratique, car la compagnie vous rembourse un pourcentage de vos dépenses en les plaçant directement sur le livret d’épargne de vos enfants.
Depuis son lancement en 2011, la plateforme a distribué plus de 5 millions vers l’avenir des enfants de ses utilisateurs. C’est le meilleur moyen de transformer vos dépenses en épargne sans avoir à sacrifier beaucoup de choses.
Si vous avez déjà entendu parler des sites internet de cashback, le concept de Capital Koala ne sera pas trop nouveau pour vous, car la firme fonctionne de la même manière.
À chaque fois que vous dépensez votre argent chez un établissement financier qui est partenaire de la plateforme, vous gagnez un petit pourcentage. Celui-ci sera investi vers le compte épargne de vos enfants. Les utilisateurs pourront effectuer des achats dans des magasins en ligne, mais également dans des magasins plus traditionnels.
Vous recevez en moyenne un cashback aux alentours des 5 %, mais ce taux peut grimper jusqu’à 20 % sous certaines conditions.
Il existe aussi des modes de remboursement fixe selon les magasins que vous avez choisissez. Vous pouvez par exemple avoir un cashback de 3,50 euros chez Oxybul.
Quand les sommes accumulées dépassent le seuil des 20 euros, la plateforme effectue ensuite un virement automatique vers le compte épargne de vos enfants.
Au cas où vous ne disposiez pas encore de livret épargne, vous pouvez quand même y bénéficier, car votre cashback est préservé sur votre compte Koala jusqu’à ce que vous en ayez un.
Le remboursement se fait en moyenne en l’espace de 7 jours, ce qui est assez rapide pour une transaction. Vous devez seulement communiquer l’IBAN OU la RIB du livret d’épargne de votre enfant.
Comment se fait-il que Koala puisse exister et obtenir des bénéfices afin de pouvoir opérer alors que la totalité des cashback est reversé vers le compte épargne de vos enfants ? Même si cela semble assez étrange, la startup arrive à se rémunérer.
Le site internet touche en effet une petite commission à chaque dépense que vous effectuez chez le commerçant qui lui permet de couvrir ses frais. À chaque fois que l’utilisateur utilise la plateforme Capital Koala pour acheter des produits, le magasin lui verse une partie de la somme en tant que récompense.
Celle-ci est ensuite redistribuée par le site internet sous forme d’épargne pour le compte de vos enfants après avoir dégagé sa marge.
Épargner un peu d’argent est une tâche très difficile surtout quand on arrive à peine à payer les factures. C’est la raison pour laquelle l’inscription sur Capital est gratuite en plus d’être simplifiée afin que l’utilisateur puisse y accéder en un simple clic.
Vous n’avez qu’à télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette ou se rendre sur le site internet et suivre les instructions simples.
Pour que votre remboursement se fasse sans aucun problème, vous devez intégrer dans votre navigateur, l’extension « Bouton Koala ». Ce n’est pas une opération compliquée et en plus l’instruction vous montre comment procéder de manière claire et précise.
Si vous avez installé l’application sur mobile, vous n’avez pas besoin d’ajouter l’extension, car il vous suffit de se connecter à partir de l’app. Capital Koala est disponible sur Androïd, mais ne l’est pas sur IOS.
Enfin, pour les comptes bancaires, Capital Koala est compatible avec tous les établissements francophones situés en Europe que sont la Suisse, la Belgique et la France.
Vous gagnez en moyenne un cashback de 5 % à chaque dépense que vous faites dans les magasins physiques et en ligne appartenant au réseau des partenaires de Capital koala.
On ne peut pas déterminer le montant exact de vos gains, car celui-ci dépend de vos achats puisqu’il s’agit d’un remboursement.
Le cashback de plusieurs centaines d’euros par mois semble être une situation exceptionnelle, mais vous avez quand même la possibilité d’épargner facilement et gratuitement.
La KOAlition familiale est un système très pratique qui permet aux membres adultes d’une famille d’épargner dans le compte des enfants.
Vous pouvez par exemple répartir le cashback dans les différents comptes épargnes de vos petits-enfants. Leur parent peut également verser de l’argent pour eux ainsi que les oncles, les tantes et les amis…
Vous n’avez pas d’enfant ou ils ont déjà atteint l’âge adulte ? Pas de panique, vous pouvez toujours ouvrir un compte Capital Koala pour une autre personne dont :
Enfin, pour terminer, il existe un système de parrainage que récompense Capital Koala à la hauteur de 3 euros le parrain et le filleul. Le versement sera effectué une fois que l’inscription de celui-ci est validée.
Vous avez donc tout intérêt à trouver une ou plusieurs personnes à inviter pour vous rejoindre sur la plateforme afin de multiplier vos gains.
Voir également: Qu’est-ce qu’un compte à terme (CAT) ?