Vous avez besoin d’argent en urgence ? Vous tombez bien ! Nous allons discuter que quelques méthodes pour en gagner rapidement. Attention, ce ne sont pas non plus des moyens pour devenir milliardaire d’ici la fin du mois ! Sans plus attendre, voici quelques méthodes pour se faire de l’argent en urgence.
Devenir babysitter est l’un des moyens les plus faciles de se faire de l’argent en urgence. Vous pouvez proposer vos services à vos connaissances ou passer par des plateformes spécialisées comme Babysits ou Care.com. La seule exigence de ce job est d’être disponible en soirée et en weekend.
Vous pouvez également mettre vos compétences aux services des entreprises qui en ont besoin et réaliser des missions en rédaction, en transcription, en traduction ou autres. Ce type de travail vous offre la possibilité de travailler chez vous à votre rythme. Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes comme FlexJobs.com pour trouver des petites missions urgentes.
Il vous est possible de mettre votre parking ou votre garage en location pour arrondir vos fins de mois. Pour ce faire, il suffit de télécharger et de s’inscrire sur une application dédiée comme Parkmatch. Les paperasses ainsi que du paiement des loyers sont centralisés au niveau de l’appli.
À partir du moment où vous avez une connexion Internet à domicile ainsi qu’un peu de temps devant vous, vous pouvez participer à des sondages sur Internet. Il existe des milliers de thèmes à choisir et il ne vous faut que de la patience pour gagner un peu. Le seul hic, c’est que les sondages sur Internet ne paient pas beaucoup et vous devrez en faire plusieurs avant d’obtenir la somme qu’il vous faut.
Vous pouvez également jouer à la banque en prêtant du capital à une personne fiable. Vous fixez vous-même le taux d’intérêt ainsi que les modalités de remboursements. Cela vous permet d’obtenir un revenu passif pendant un moment. Vous pouvez le faire en prêtant à des personnes dignes de confiance de votre entourage ou en passant par des plateformes dédiées tel que YounitedCredit pour plus de formalités.
De nombreux sites vous donnent la possibilité de vendre des affaires. Momox.com vous permet ainsi de céder vos objets inutilisés comme les CD, les jeux vidéo ou encore les livres. En plus, il se charge de la livraison gratuitement.
Vous pouvez également vendre vos affaires sur LeBonCoin et vous faire un peu d’argent. Contrairement à Momox, il n’y a pas de limite aux types d’objets que vous pouvez vendre ici. Vous pouvez vendre des appareils électroménagers fonctionnels, des articles décoratifs ou des appareils électroniques qui marchent encore. Vous pouvez ainsi libérer de l’espace dans votre maison tout en gagnant de l’argent.
Enfin, il y a également Vinted qui vous permet de vous débarrasser des vêtements et chaussures que vous ne mettez plus. Désormais, il est même possible d’y vendre des articles décoratifs.
Vous pouvez gagner un peu d’argent sur votre déplacement entre votre maison et votre travail en partageant votre voiture. Pour cela, il vous faut que télécharger l’application Klaxit et y uploader votre trajet. Les personnes concernées pourront ainsi vous trouver sur l’application et faire appel à vous.
Vous pouvez créer votre entreprise de e-commerce sans avoir à investir. Cela génèrera un revenu stable sur le long terme avec peu d’effort. Vous pouvez simplement créer un compte Woocommerce ou Shopify et y vendre les produits de vos fournisseurs. Vous n’aurez pas à gérer la logistique, car la plateforme se charge de tout à votre place.
Si vous avez la fibre artistique ainsi qu’un bon appareil photo, vous pouvez prendre des clichés mémorables et les mettre à la vente sur des sites comme Shutterstock, Adobe Stock ou encore Getty Image.
Le meilleur moyen d’arrondir vos fins de mois à votre rythme c’est de devenir livreur. Vous pouvez proposer vos services sur des plateformes comme Uber Eats et Deliveroo.
Vous êtes doué dans la création ? Que ce soit des articles vestimentaires, décoratifs ou autres, vous pouvez vendre vos créations facilement sur Etsy. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la plateforme et commencer à vendre avec vos propres prix !
Il est possible de participer à des essais cliniques pour des laboratoires de recherches de médicament ou de produits de beauté. Pour en trouver dans votre ville, vous pouvez vous inscrire sur des sites comme Seintinelles.com ou Aider-recherche-clinique.fr. Il y a bien évidemment des conditions pour participer à un test, mais vous pouvez toujours en trouver un qui vous convient.
Il y a des plateformes comme Jemepropose.com qui peuvent vous mettre en contact avec des personnes de votre ville qui feront appel à vos services pour réaliser des services à domicile. Vous pouvez aider à nettoyer, cuisiner ou encore réparer des objets par exemple. Vous avez juste besoin d’un peu de temps libre pour vous lancer.
Vous connaissez le babysitting, mais connaissez vous le service de garde d’animaux de compagnie ? En effet, il est possible d’utiliser votre amour pour les animaux pour gagner de l’argent. Vous pouvez vous inscrire sur des sites comme Dogbuddy.com ou Dogvacances.com et arrondir vos fins de mois en gardant les animaux de vos voisins.
Si vous avez besoin d’arrondir vos fins du mois, c’est que votre salaire est peut-être insuffisant. Si vous pensez que vous n’êtes pas payé à votre juste valeur, vous pouvez faire une requête d’augmentation auprès de votre patron. Comme on le dit si bien : vous ne perdez rien à essayer, surtout si vous savez que vous le méritez.
Créer un blog peut être un moyen un peu plus laborieux de se faire de l’argent, mais cela peut générer un revenu stable sur le long terme. Les blogs peuvent être monétisés à l’aide de pubs, de trafics ou encore de liens d’affiliation. Il vous faut seulement créer des contenus uniques et intéressants pour vos lecteurs.
Il existe des sites qui vous permettent de vous faire rembourser une partie de l’argent que vous dépensez auprès de boutiques en ligne. En pratique, lorsque vous effectuez vos courses sur une plateforme de Cashback, vous obtenez sois une remise soit un remboursement en liquide selon un pourcentage prédéfini sur votre achat. Parmi les sites que vous pouvez choisir pour cela, il y a iGraal, Swagbucks et eBuyclub. Vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre transaction, car ces sites sont tout aussi sécurisés que les sites de ventes en ligne.
Il est possible que vous utilisiez un abonnement plus couteux que ce dont vous avez réellement besoin. L’opérateur téléphonique propose des forfaits prépayés moins chers que vous pouvez sélectionner pour réduire vos dépenses mensuelles. Il vous suffit de bien vous renseigner et de bien évaluer vos besoins pour ne pas tomber dans la surconsommation.
Vous pouvez transformer votre voiture en VTC ou en Uber et le mettre à la location. Vous pouvez le louer sur des plateformes comme Drivy.com ou Ouicar.fr lorsque vous ne l’utilisez pas.
Pour économiser en frais de conducteur, vous pouvez conduire vous-même le véhicule. Vos gains dépendront entièrement du temps que vous pouvez consacrer à votre activité. Il vous suffit de vous inscrire sur Uber ou Chauffeur privé pour cela.
Vous pouvez vous faire rémunérer en livrant des paquets à un particulier. Si vous vous déplacez souvent, vous pouvez en profiter pour trouver des colis à livrer sur votre trajet. Vous pouvez vous inscrire sur un site comme Cocolis et vous faire un peu d’argent en même temps.
Les néobanques ou banques en ligne offrent souvent un peu de cash à l’ouverture d’un compte. Par ailleurs, comme ces banques ne disposent pas de structures traditionnelles, les frais sont largement réduits ce qui vous permet de faire un peu d’économie.
Les assurances coûtent souvent cher. Avant de souscrire à un contrat, comparez les options à l’aide de comparateurs tels qu’Assurland.com. Vous pouvez trouver des offres plus adaptées à vos besoins, à un prix réduit.
Il existe une plateforme nommée Ciclade qui vous aide de récupérer de l’argent qui vous appartient, mais que vous avez probablement oublié. Il peut s’agir d’un compte épargne ouvert par vos parents, d’un compte non fermé, ou un héritage. Vous devez simplement renseigner quelques données et Ciclade fait la recherche pour vous.
Si vous vous absentez souvent de votre domicile, mais que vous louez encore votre habitation, vous pouvez la mettre en sous-location et vous faire un peu d’argent. Pour assurer la sécurité, passez par des plateformes spécialisées comme Smartrenting. N’oubliez pas qu’il est nécessaire d’obtenir l’accord de votre propriétaire avant de vous lancer dans ce genre d’entreprise.
Vous pouvez également proposer vos compétences sur des plateformes de freelancing comme Upwork, Fiverr ou 5euros. Ces sites vous permettent de trouver des missions ponctuelles ou sur le long terme dans des domaines comme la création graphique, la traduction, la rédaction, la transcription et bien d’autres encore. Vous avez la possibilité de travailler dans le confort de votre maison pendant vos temps libres.